Vie locale Voir plus

Des ateliers gratuits pour s'initier aux réseaux sociaux

Afin de développer l'accès à Internet et aux réseaux sociaux, la Ville a mis en place l'ABC du Numérique, des ateliers individuels et gratuits dans les Maisons de Quartier.

Internet, Facebook, Instagram, Skype, Whatsapp, Youtube, autant de mots qui nous sont familiers. Si ces mots sont coutumiers pour 85 % des Français, 15 % d’entre eux ne savent pas se servir d'un ordinateur et ignorent tout des réseaux sociaux. Certains parmi nous sont confrontés à ces difficultés. Désireuse d'aider ses habitants à être plus à l'aise avec les technologies d'aujourd'hui, la Ville d'Arcachon vient de mettre en place l'ABC du numérique : un nouveau programme d'ateliers destinés à former ceux qui le souhaitent à l'usage des réseaux sociaux. 

Ces ateliers, proposés dans les différentes Maisons de Quartier d’Arcachon, sont entièrement gratuits. Ils mettent à disposition des habitants des smartphones, tablettes et ordinateurs pour s'initier au numérique. Pour les accompagner et les guider dans cette découverte, la Ville a par ailleurs recruté de jeunes médiateurs en service civique. 

Il n'a jamais été aussi simple de vous former aux nouvelles technologies !
Il vous suffit désormais d'appeler en Mairie au 05.57.52.98.66 pour prendre rendez-vous à l'heure qui vous convient le mieux.