Vie locale Voir plus

Des jeunes de Goslar en photo trek à Arcachon

Cette semaine, l'équipe de la Maison des Jeunes d'Arcachon organise, en partenariat avec l'Organisme Franco Allemand pour la Jeunesse (l'OFAJ), un photo trek sur le Bassin d'Arcachon auquel participent 12 jeunes d'Arcachon et de Goslar. 

La Ville d'Arcachon et la Ville de Goslar en Allemagne sont jumelées depuis 52 ans. Pour perpétuer cette amitié et entretenir les liens entre les deux cités, nos communes mettent en œuvre des actions de terrain qui visent à faire se rencontrer les habitants. Ainsi, cette semaine, un programme d'échange a lieu entre six jeunes arcachonnais et six jeunes de Goslar. Ce sont les équipes de la Maison des Jeunes de notre Ville qui sont en charge de son organisation.

Les 12 adolescents se sont vus proposer un photo trek d'une semaine à Arcachon et ses environs. Cette aventure les a d'ores et déjà menés de la Dune du Pyla, à Bordeaux, en passant par la plage de la Hume ou encore un tour sur le Bassin avec l'UBA. Hier, les participants à l'aventure ont été reçus par les membres de la Maison de Quartier de la Ville d'Hiver. Sa Présidente Claire Marescot leur a proposé de relever un challenge photo : 20 minutes pour capturer les clichés les plus insolites du quartier ! Tous les jeunes ont été récompensés pour leur participation. Demain les jeunes allemands repartent à Goslar où ils accueilleront très prochainement leur correspondants arcachonnais.