Vie locale Voir plus

La baleine d'Arcachon sera jaune en 2016 !

« L’Art effet Mer » s’invite à Arcachon. La Ville s’illustre par la vitalité de son offre culturelle et artistique qui a dessiné, au fil des ans, les traits d’une commune dynamique et toujours prête à surprendre.

Chaque année, le temps de la belle saison, le Front de Mer se transforme en musée à ciel ouvert en accueillant les sculptures « grands formats » d’artistes contemporains tels que : Toutain, Sahnes ou Coutelle...

Depuis 2011, l’expérience se poursuit dans l’eau puisque l’on peut admirer sur le Bassin, la queue de baleine créée par l’artiste Emmanuel Janssens Casteels. Arcachon met ainsi à l’honneur la sculpture dans tous ses états et dans sa plus large acception, sans carcans ni réserve !

Avec le lancement de la saison, la fameuse sculpture est remise à l'eau, mais elle change de couleur. Après le blanc, le rose, le vert pâle phosphorescent, le orange, en 2016, elle sera... jaune !

Les Services Techniques de la Ville terminent actuellement sa mise en beauté. La baleine sera mise à l'eau pour la Plage aux Ecrivains. A découvrir très prochainement...

Tags: