Vie locale Voir plus

Les élèves de Paul Bert découvrent les sculptures de Nathalie Decoster

Après avoir parcouru le monde entier, Nathalie Decoster, artiste libre, vient de poser ses valises à Arcachon. Elle est venue accompagnée de ses sculptures monumentales qui sont exposées sur le Front de Mer dans le cadre du Printemps des Sculptures.

Nathalie Decoster fait escale à Arcachon pour présenter ses œuvres à travers lesquelles elle délivre des messages universels sur la condition humaine. Elle était mardi matin avec des élèves de CM1 de l'école élémentaire Paul Bert qui sont venus partager un moment avec elle à la rencontre de ses créations. 

Les enfants ont découvert avec enthousiasme et intérêt la passion de Nathalie Decoster pour la sculpture. L'artiste leur a expliqué, avec patience et pédagogie, le sens de chacune de ses œuvres. Les questions ont fusé parmi les enfants dont certaines amusantes ont fait rire l'artiste. L'un d'entre eux a notamment demandé : "As-tu déjà fait une sculpture en diamant pour un milliardaire ?". Les élèves de Paul Bert et Nathalie Decoster se sont quittés après une heure de découverte et de partage.

Les sculptures de Nathalie Decoster
Jusqu'au 28 juin
Front de Mer d'Arcachon
Exposition gratuite
Tags: