Vie locale Voir plus

Les étoiles de la danse de retour à Arcachon cet été

Les inscriptions à la 3ème édition du stage international de danse dirigé par Charles Jude sont ouvertes.

Il y en aura pour tous les goûts et tous les niveaux. Cet été, la danse sera à la fête à Arcachon. Du 10 au 22 juillet, pour la 3ème année consécutive, notre Ville s'apprête à accueillir quelques-uns des meilleurs danseurs au monde. Charles Jude, danseur étoile de l'Opéra de Paris et Directeur de la danse à l'Opéra de Bordeaux, va rassembler une nouvelle fois autour de lui dix professeurs eux-mêmes danseurs étoile.

Parmi les grandes pointures de la danse classique qui enseigneront citons, notamment : Elisabeth Platel, Cyril Atanassof, Nicolas Le Riche, Kader Belarbi, Clairemarie Osta, Eric Quilleré... Ces professeurs proposeront des cours de classique de tous niveaux mais aussi des exercices de barre à terre, de pointes, de postures et d'étirements. Le célèbre chorégraphe Bruno Agati sera de retour pour des cours de modern-jazz et de comédie musicale.

Rappelons que des centaines de danseurs de tous niveaux et de toutes nationalités (Australie, Etats-Unis, Espagne, Italie...) ont déjà pris part au stage international de danse d'Arcachon depuis sa création en 2015.

Informations et  inscriptions sur le site du stage

Tags: