Les associations Voir plus

Championnat de France de Sauvetage Côtier à Pereire

Jeudi 18 et vendredi 19 mai, Arcachon accueillera le Championnat de France de sauvetage sportif côtier. Cette épreuve, organisée par l'Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS), regroupera plus de 200 participants âgés de 13 à 19 ans. 

Il va y avoir du sport la semaine prochaine plage Pereire ! Les 34 meilleures équipes UNSS de France de sauvetage sportif côtier vont s'affronter lors de quatre épreuves très exigeantes sur le plan physique. Des collégiens et lycéens originaires de tout l'Hexagone seront présents. L'équipe qui récoltera le maximum de points à l'issue des quatre épreuves sera sacrée Championne de France. Il s'agira pour les participants d'effectuer :

  • une course de relais à la nage et en "rescue board" 
  • un secours en mer à victime chronométré
  • une simulation des gestes de premier secours
  • une course dans le sable avec départ allongé

Les épreuves, notées sur 20, seront jugées par les collégiens et les lycéens eux-mêmes. Toutes se dérouleront sur la plage Pereire. "Le public est le bienvenu ! La compétition se déroule soit sur la plage, soit en mer juste devant. On pourra bien en profiter" insiste Didier Poulmarc'h, directeur du service départemental UNSS qui regroupe 75 activités sportives en Gironde.

Plage Pereire
Jeudi 18 mai de 8h30 à 17h30 et vendredi de 8h30 à 15h

Tags: