Les associations Voir plus

Les Rencontres Artistiques du Moulleau sont organisées par l'association.
Les Rencontres Artistiques du Moulleau sont organisées par l'association.
Le président Gérard-B devant ses oeuvres.

La « Promenade des Arts » accroche ses toiles dans nos rues

L’association « Promenade Des Arts » expose à Arcachon depuis 15 ans. Cet été, elle organise, en collaboration avec la Ville, les « Rencontres Artistiques du Moulleau », les « Soirées Artistiques d’Arcachon » et les « Animations Artistiques des Marquises ». Rencontre avec son président.

C’est en 1997 qu’est née la « Promenade Des Arts » en tant qu’association. Elle a été créée par un groupe d’amis peintres qui avait pris pour habitude d’exposer leurs œuvres sur le front de mer d’Arcachon au début des années 90. Pour mieux planifier ces expositions, un partenariat a ensuite été noué avec la Ville.

Aujourd’hui, l'association regroupe des aquarellistes, des peintres au couteau, à l’huile ou à l’acrylique, des sculpteurs, des dessinateurs, des portraitistes ou des caricaturistes… Ils sont une quarantaine d’artistes régionaux membres de la « Promenade » à peindre et exposer dans les rues d’Arcachon. Grande est la diversité de leurs créations. « C’est ce qui fait la force cette association » témoigne le président Gérard-B, de son nom d’artiste.

« Grâce à notre activité, nous faisons de belles rencontres »

« Le Bassin d’Arcachon est ma source d’inspiration. J’ai des sentiments très forts à l’égard de ce lieu qui nourrit mes tableaux », confie Gérard-B qui a commencé à peindre en arrivant dans notre région.

C’est leur passion commune pour l’art et le Bassin qui unit les membres de l’association « Promenade des Arts ».  Et c’est avec plaisir que, les jours d’exposition, tous échangent avec les curieux qui s’arrêtent devant leurs œuvres : « Grâce à notre activité, nous faisons de belles rencontres ».

Infos pratiques :
Jusqu’à fin août, « Promenade des Arts »expose les mercredis et vendredis de 17h à minuit lors des « Rencontres Artistiques du Moulleau » (avenue Notre Dame des Passes), les mardis et samedis de 18h à 23 h aux « Soirées Artistiques d’Arcachon » (front de mer) et lors des « Animations Artistiques » tous les jeudis à partir de 17h (place des Marquises). L'association exposera aussi les dimanches 11 et 17 septembre place des Marquises, de 15h à 19h.
Tags: