Les associations Voir plus

La 9ème édition de Starwest au Parc Mauresque

La 9ème édition du tournoi de pétanque organisé par l'association Starwest a réuni 390 joueurs ce dimanche 7 août au Parc Mauresque. Plusieurs personnalités, parmi lesquelles Fabien Ontoniente, Michael Jones, et Jean-Pierre Papin, y participeront.

C'est un événement qui n'en finit pas de faire de nouveaux adeptes ! Depuis sa première édition en 2008, le tournoi de pétanque arcachonnais Starwest séduit de plus en plus de joueurs. Cette année, pas moins de 130 équipes de trois (des triplettes) étaient engagées pour tirer ou pointer dimanche après-midi dans les allées du Parc Mauresque.

L'histoire a débuté au sein même du club Arcachon Boules. Jean-Pierre Francy, l'un des membres du club devenu président de l'association Starwest, se souvient : "On avait envie de créer un événement boulistique à Arcachon. C'est une ville tellement belle et il fait tellement bon jouer au Parc Mauresque, surtout en été, que l'on voulait partager notre plaisir avec d'autres ".

Des stars de la télé, du sport, du cinéma...

L'association Starwest voit le jour en 2009 à l'issue d'un premier tournoi réussi. "La mayonnaise a pris dès le début". La manifestation a bénéficié du réseau professionnel de Jean-Pierre Francy, qui coule une retraite tranquille à Arcachon après avoir exercé dans le secteur de l'événementiel.

"Je connais beaucoup de personnalités et l'idée m'est venue de faire un mix entre des boulistes de haut niveau, de simples amateurs de pétanque et des célébrités". C'est ainsi que les éditions précédentes de Starwest ont vu se succéder des acteurs comme Gérard Jugnot ou Charles Berling mais aussi des animateurs télé comme Bernard Montiel et Thierry Becaro, ou encore des sportifs comme Mathieu Valbuena ou Jean-Pierre Papin.

Ce dernier était de nouveau présent dimanche aux côtés d'autres personnalités du monde sportif comme Alain Roche, Roland Guillas, Louis-Benoît Madaule de l'UBB et bien d'autres. Côté cinéma, on a vu Fabien Ontoniente, le réalisateur des "Camping", et l'acteur Alexandre Le Provost. Enfin côté musique, Michael Jones jouait aux boules tandis que la Compagnie Créole mettait l'ambiance.

Une cinquantaine de bénévoles de cette belle association arcachonnaise ont veillé sur cette 9ème édition du Starwest dimanche.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page Facebook de Starwest.