Les associations Voir plus

L'Aviron arcachonnais fête ses 120 ans

L'Aviron arcachonnais souffle sa 120ème bougie en 2016. Tout au long de l'année, les manifestations vont s'enchaîner pour célébrer cet anniversaire. La fête démarre ce week-end.

L'Aviron Arcachonnais est né en 1896 ! Ce club sportif fait ainsi partie des plus anciens de la Ville.

Samedi et dimanche, place Peyneau, à l'occasion de la première manifestation liée à ses 120 ans, le club va offrir du beau spectacle au public : des régates sprint sur 500 mètres devant la jetée d'Eyrac, une course open où des yoles à quatre s'affronteront en duel au départ de la plage ainsi qu'une exposition retraçant l'histoire du club affichée sous un chapiteau place Peyneau.

Samedi, à partir de 14 heures, se dérouleront les régates de classement et dimanche au matin les finales. Dimanche midi, une réception sera offerte au public présent à l'occasion de la remise des récompenses.

En octobre, à l'issue de la saison estivale, l'Aviron arcachonnais envisage d'exposer certains de ses plus beaux bateaux et de nombreuses photos au Palais des congrès d'Arcachon. Enfin, les festivités liées à ce 120ème anniversaire se clôtureront au mois de novembre lors d'une soirée au Tir au Vol.

Retrouvez toutes les informations sur  www.aviron-arcachonnais.fr

Tags: