Les associations Voir plus

Le Nouveau Cercle Arcachonnais champion de France de poker

Les 23 et 24 avril derniers, deux membres du Nouveau Cercle Arcachonnais (NCA) ont remporté, à Disneyland Paris, les championnats de France de Texas Holdem en individuel ainsi qu'en catégorie club. Une triple victoire, du jamais vu au Winamax Club Trophee France !

Il y avait une chance sur 11 000 pour que pareille chose se produise ! Les Arcachonnais Patrice Dupuch et Nicolas Videau ont réalisé un triplé historique le dernier week-end d'avril. Les adhérents du NCA Shubakka et Blueberry, leurs surnoms de joueurs, ont remporté la finale des championnats de France Winamax de poker Texas Holdem, chacun en individuel et en équipe.

"C'est une très grande fierté pour nous !", se réjouit la responsable de la section poker du Nouveau Cercle Arcachonnais. "Cette année, en plus, nous fêtons les dix ans de la section poker du NCA. Cette triple victoire tombe à point nommé ! Je peux vous dire que nous allons sabrer le Champagne !", lance Emilie Pinel. En guise de récompense, le club se voit offrir par Winamax huit tables de jeux d'une valeur de 400 euros chacune. Les vainqueurs sont, pour leur part, tous deux invités à participer à un tournoi international de Texas Holdem à Dublin.

"Les vives félicitations de la Ville"

Rappelons que pas moins de 107 clubs étaient représentés lors de cette finale du Winamax Trophee France. Chaque club présentait un binôme qualifié en interne. Chacun des membres du binôme a joué un tournoi en parallèle de son compagnon de club. Patrice Dupuch et Nicolas Videau ont chacun remporté leur tournoi et sont donc aussi arrivés en première position au classement par club.

L'Adjoint au Maire d'Arcachon en charge de la Culture, a adressé à Véronique Renevey, présidente du NCA : "Les vives félicitations de la Ville". "Bravo aux deux joueurs ainsi qu'aux responsables du club !", a insisté Bernard Lummeaux.