Les associations Voir plus

Anne-Cécile lacoste porte haut les couleurs du club de glisse arcachonnais.
Martin Mouradian sur les épaules de Nicolas Padois, l'entraineur d'Ocean Roots.
Martin Mouradian a raflé deux titres de bodyboard.
Nicolas Padois et Mathilde Arassus ont fini à la 4ème place en surf tandem.

Ocean Roots décroche trois titres de champion de France de bodyboard

Le club de surf arcachonnais Ocean Roots revient des championnats de France avec trois titres de champion de bodyboard dans son escarcelle.

Martin Mouradian a fait coup double la semaine dernière à Biarritz. Le jeune licencié de l'association basée à Arcachon Ocean Roots a été sacré à la fois champion de France de bodyboard et de bodyboard drop knee. Un doublé historique ! Martin Mouradian, déjà vainqueur de la Coupe de France cette saison, a notamment décroché une note de 10/10 pour un back flip suivi de deux rollos (vrilles).

Anne-Cécile Lacoste reprend sa couronne

La reine du bodyboard français Anne-Cécile Lacoste a retrouvé sa couronne. L'Arcachonnaise, championne du monde en titre de la discipline, s'est imposée avec brio lors de ces championnats nationaux. Avec de très beaux rollos, la jeune-femme a maîtrisé sa finale contrairement à l’année dernière où elle s’était fait surprendre et avait fini en 3ème position. Déjà titrée quatre fois championne de France, la licenciée du club Ocean Roots remporte un 5ème titre haut la main.

"Une année incroyable !"

On notera, par ailleurs, les autres belles performances réalisées par le club lors de ces championnats de France. Toujours en bodyboard, Mattéo Cameleyre s'est classé 3ème de la catégorie minime pour sa première participation. Tanguy Michaud finit 4ème en bodyboard junior, de même que Mathilde Arassus en bodyboard ondines espoir. Enfin, en surf tandem, le duo formé par Mathilde Arassus et Nicolas Padois, le fondateur et entraîneur d'Ocean Roots, finit aussi en 4ème position.

"C'est une année incroyable pour notre club !", conclut Nicolas Padois : "La semaine dernière, Pierre-Louis Coste a remporté le titre de Champion du Monde professionnel ! Et, Maxime Castillo s'est requalifié sur le tour avec une 13ème place au classement général qui lui a valu d'être nommé aux "Rookies Of The Year" (NDLR : meilleur débutant de la saison)".

Retrouvez les résultats complets, des photos et des vidéos des championnats de France de surf et de bodyboard sur la page Facebook de la Fédération.

Tags: