Les associations Voir plus

Osez plonger dans le Bassin avec Arcachon Natation !

Ce week-end, l'association Arcachon Natation organise la seconde édition de "Osez Arcachon", une compétition de nage en eau libre au départ de la plage des Arbousiers ouverte aux licenciés et aux non licenciés de la Fédération française de natation (FFN). 

Vous aimez nager ? Alors jetez-vous à l'eau dimanche matin ! L'association Arcachon Natation vous invite à participer à l'une des deux épreuves d'Osez Arcachon, la compétition de nage en eau libre qu'elle a initiée l'an dernier. 164 compétiteurs se sont déjà inscrits aux deux épreuves : le 500 mètres accessible à partir de 8 ans et le 2 000 mètres à partir de 12 ans. 

Osez Arcachon a pour magnifique décor la plage des Arbousiers d'où partent les épreuves. "Dimanche, en plus, la météo nous prévoit un grand soleil et près de 32°. Des conditions idéales d'autant que l'eau ne sera pas trop froide", se réjouit Gérard Laborde, Président d'Arcachon Natation. 

La vie du club régénérée par cette nouvelle compétition

En 2016, la première édition d'Osez Arcachon a permis de resserrer les liens entre les membres du club autour d'une dynamique nouvelle. "C'est aussi pour cela que nous avons créé cette course. Nous voulions impliquer davantage les parents des enfants qui nagent chez nous en leur donnant envie de participer à la vie de l'association", indique Gérard Laborde. 

L'initiative a fonctionné. La compétition en eau libre a permis à Arcachon Natation d'accueillir de nouveaux bénévoles au sein du club. "Beaucoup de parents volontaires participent à l'organisation de cette journée. Certains se sont même impliqués dans la vie du club toute l'année. Ce qui est pour nous le motif d'une grande satisfaction", conclut le Président.

 

Tags: