Les associations Voir plus

Rencontre avec les Artisans Créateurs d’Art del Païs

Les Artisans Créateurs d’Art Del PaÏs (ACAP) exposent sur le front de mer d’Arcachon depuis 7 ans. Ils sont cette année présents jusqu’au 2 septembre. Nous avons rencontré le président de cette association qui compte plus de 300 artistes différents.

L’association Artisans Créateurs d’Art Del Pais organise plusieurs manifestations culturelles tout au long de l’année et plus particulièrement des marchés dédiés à l’art. Regroupant plus de 300 membres qui fabriquent et revendent leurs productions, elle a pour principal objectif de mettre en avant le savoir-faire des artisans de la région ainsi que leurs œuvres (peintures, sculptures, bijoux, textile, maroquinerie...).

« Chez nous, pas d’égoïsme »

Tous les artisans créateurs membres de l’association sont issus du Bassin, du reste de la Gironde et du Nord des Landes. 80 % d’entre eux vivent de leur passion. Chacun utilise des techniques et travaille des matières très différentes (émaux sur cuivre, recyclage de pneus de vélos, perles de Tahiti, peintures et marines sur bois, céramique raku…). Ce qui donne une grande variété aux productions exposées.

Attaché à l’aspect humain de sa fonction de Président d’association, Pierre Coulier est proche de ses membres et les aident à faire connaître leur création : « Nous cherchons à promouvoir et aider les artisans d’art qui démarrent car, selon moi, une association a avant tout un rôle social ».

Bientôt une exposition au Palais des Congrès d’Arcachon

Quand on leur demande de parler de leur association, les membres de l’ACAP évoquent tout ce qu’elle leur apporte : relations d’entraide, convivialité, ambiance familiale. « Notre collectif est uni. Chez nous, pas d’égoïsme ».

Jusqu’au 2 septembre, retrouvez les Artisans Créateurs les lundis, mercredis et vendredis à partir de 19h sur le Front de Mer, puis les 19 et 20 novembre prochains de 10 à 18h au Palais des Congrès des Congrès d’Arcachon.
Tags: