En images Voir plus

20 000 plantes pour fleurir l'été

Le service espaces verts de la Ville d’Arcachon s’apprête à démarrer la plantation des espèces vivaces qui vont fleurir notre été. Cette année, 20 000 plantes vont être mises en terre de la mi-mai à la mi-juin dans le mobilier urbain et sur nos parterres. « Nous attendons toujours la fin des Saints de Glace pour planter ces fleurs qui ne résisteraient pas à d’éventuelles gelées », précise Philippe Bourillon.

Un feu d’artifice de couleurs

En 2017, le responsable du service espace verts a décidé que l’été serait aux couleurs de l’arc-en-ciel. « D’ordinaire, j’impose à mes équipes de travailler autour de deux ou trois coloris mais cette fois je leur ai laissé carte blanche. J’ai juste dit que je voulais beaucoup de couleurs. Il faut que ça explose à l’œil ! », explique Philippe Bourillon.

Faire preuve d’originalité

D’année en année, saison après saison, le service espaces verts s’évertue à faire preuve d’originalité dans ses choix pour surprendre et intéresser les amateurs de jardinage. Et ça marche ! La preuve : « Nous avons régulièrement des particuliers et même des professionnels qui nous contactent pour connaître le nom de telle ou telle plante ou savoir comment nous avons travaillé. Nous leur répondons avec joie et fierté ».