En images Voir plus

Yves Foulon, Maire d'Arcachon, entouré des cinq médaillées.
A droite d'Yves Foulon, Danièle Blanchet, de la commission des Récompenses.
Adjoints, Conseillers Municipaux et élus du CMJ aux côtés d'Yves Foulon.
Jeannine Dumont, récipiendaire de la Médaille d'Or.
Jeannine Dumont, récipiendaire de la Médaille d'Or.
Liliane Zanzi, récipiendaire de la Médaille de Bronze.
Marie-Christine Bonnasse, récipiendaire de la Médaille de Bronze.
Ginette Dubos, récipiendaire de la Médaille de Bronze.
Ginette Dubos, récipiendaire de la Médaille de Bronze.
Anne-Marie Faugère, récipiendaire de la Médaille de Bronze.
Le Colonel Willy Chiale, Trésorier du comité des médaillés Jeunesse et Sports.
André Dulaurans, Président de l’Amicale Anciens Gymnastes des Enfants d’Arcachon

Cinq bénévoles arcachonnaises reçoivent la Médaille Jeunesse et Sports

Vendredi 5 février, le Maire d’Arcachon et son Conseil Municipal ont remis cinq médailles de la Jeunesse et des Sports à autant de femmes arcachonnaises bénévoles durant plusieurs décennies au profit des associations gymniques "Les Enfants d'Arcachon" et "Tout Pour La Patrie". "Nous sommes fiers de vous avoir avec nous", a déclaré Yves Foulon avant de présenter chacune des récipiendaires.

Jeannine Dumont, née le jour de la Fête d'Arcachon à Arcachon, a reçu la Médaille d'Or de la Jeunesse et des Sports pour ses 61 ans de bénévolat au service du club des "Enfants d'Arcachon". Elle a été, tour à tour, monitrice des Poussins et responsable des cours de danse. Aujourd'hui, Jeannine Dupont est Vice-Présidente de l'Amicale des Anciens Gymnastes des Enfants d'Arcachon.
En tant que gymnaste, Jeannine a participé à quatre Championnats de France et elle a remporté cinq Championnats d'Aquitaine.

Liliane Zanzi a reçu la Médaille de Bronze de la Jeunesse et des Sports pour ses 28 années de bénévolat au service du club des "Enfants d'Arcachon". Liliane était une grande gymnaste. Elle a remporté quatre titres de Championne de France en individuel.

Marie-Christine Bonnasse a reçu la Médaille de Bronze de la Jeunesse et des Sports pour ses 34 ans de bénévolat au service du club des "Enfants d'Arcachon". Elle encadre aujourd’hui les garçons lors des compétitions. Marie-Christine s’occupe aussi de l’informatique. Elle se charge ainsi de donner le classement des gymnastes lors des compétitions. Elle est, par ailleurs, secrétaire de l'Amicale des Anciens.

Ginette Dubos est bénévole depuis 37 ans, comme entraîneur puis juge, à "Tout Pour La Patrie". C'est à ce titre qu'elle a reçu vendredi dernier la Médaille de Bronze Jeunesse et Sports. Ginette a elle-même pratiqué la gymnastique avec brio de 1954 à 1976. Elle a ainsi remporté quatre titres de Championne de France et six titres de Championne d'Aquitaine. Elle a même participé à des compétitions internationales en Pologne, Suisse et Belgique.

Anne-Marie Faugere est bénévole depuis 32 ans au club des "Enfants d'Arcachon". On lui a remis vendredi 5 février la Médaille de Bronze de la Jeunesse et des Sports pour son engagement associatif. Sur le plan sportif, Anne-Marie a gagné trois titres de Championne d'Aquitaine par équipe et autant de titres au niveau départemental. Anne-Marie fait, aujourd'hui, partie des membres de la Retraite Sportive du Sud Bassin. Elle est, par ailleurs, membre du Comité des Fêtes de l'Aiguillon.