En images Voir plus

Yves Herszfeld a animé une vente à l'encan au Palais de la Bourse.
Yves Herszfeld, au salon Bordeaux So Good, pour la 2ème année consécutive.
La vente à l'encan est une vente à l'enchère publique.
Le directeur du port de pêche et de la criée d'Arcachon à l'oeuvre.
Plus de 250 personnes ont participé à cette vente de poissons.
Auparavant, le poisson était vendu à l'encan à la criée d'Arcachon.
Les 1 500 euros de bénéfices ont été reversés aux Femmes de Marins Pêcheurs.
La vente des 200 kilos de poisson mis aux enchères a duré une heure et demi.
Yves Herszfeld est membre des confréries de l'huitre et de la lamproie.
Yves Herszfeld avec le chef Joël Robuchon très intéressé par la vente à l'encan.

La criée d'Arcachon fait le show à Bordeaux So Good

Le prestigieux Palais de la Bourse transformé en criée le temps d'une vente à l'encan par la magie du salon de gastronomie Bordeaux So Good ! Samedi 21 novembre, Yves Herszfeld, le Directeur du port de pêche et de la criée d'Arcachon, a animé pour la première fois une vente aux enchères publique de poisson dans l'un des plus illustres lieux de la métropole bordelaise.

"L'an dernier, pour la première édition de Bordeaux So Good, nous avions animé cette vente à l'encan en pleine rue. Cela avait bien marché mais j'avoue que, cette année, j'étais circonspect à l'idée de faire cette vente dans le Palais. Pourtant, le public a répondu présent et les enchères ont été bonnes !", se réjouit Yves Herszfeld qui a vendu 200 kilos en une heure et demi au profit de l'association des Femmes de Marins Pêcheurs.

Michel Guérard et Joël Robuchon, deux chefs triplement étoilés ont assisté à cette vente traditionnelle à l'enchère qui se fait à la voix. "Joël Robuchon était étonné et emballé par la vente à l'encan qu'il ne connaissait pas. Il m'a posé pas mal de questions à l'issue et m'a dit qu'il aimerait bien en organiser à d'autres occasions", se réjouissait ce week-end Yves Herszfeld, qui a d'ores et déjà promis d'animer le même type de vente l'an prochain lors de la 3ème édition de Bordeaux So Good.