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La marche nordique, ils trouvent ça fantastique !

Tous les mercredis matins, depuis octobre, Arcachon en forme propose l'activité marche nordique au départ du Tir au Vol. Et, pour marcher, ça marche ! Toutes les semaines, une bonne trentaine d'Arcachonnais sont au rendez-vous. Arcachon en ligne est allé découvrir cette activité pour vous...

Que le ciel soit bleu ou pluvieux, Anne-Sophie Menneson est toujours au rendez-vous devant la salle du Tir au Vol les mercredis à 9h30 tapantes. "Peu importe la météo, je retrouve au moins une bonne trentaine d'adeptes qui ne manquent jamais un cours de marche nordique !", se réjouit la coach d'Arcachon en forme.

La marche nordique, proposée gratuitement le mercredi matin par la Ville depuis octobre 2015, est très en vogue. "On entend partout parler de marche nordique. Il n'y a pas de hasard. Si cette discipline cartonne, c'est parce qu'elle est très complète. Elle sollicite l'ensemble des muscles du corps, sans pour autant être traumatisante, grâce à l'usage des bâtons", relève Anne-Sophie Menneson.

Aucune contre-indication

"Je viens tous les mercredis. Cette heure de marche nordique me fait énormément de bien ! On se dépense à fond sans se faire mal et cela dans le cadre magnifique du Parc Pereire !", confie une pratiquante arcachonnaise.
Plus intense que la randonnée, moins nocive pour les articulations que la course à pied, la marche nordique est recommandée par les médecins. Il n'y a quasi aucune contre-indication à sa pratique. Selon Anne-Sophie : "C'est une activité sport-santé qui convient à tous les publics". Elle est même conseillée aux convalescents et aux personnes âgées qui craignent la chute car les bâtons offrent une stabilité supplémentaire. Quant aux actifs, ils sont séduits par cette activité complète et facile à pratiquer.

Les mercredis matin, la séance arcachonnaise de marche nordique se déroule toujours de la même façon. "On se retrouve. On discute une minute et c'est parti pour une première séquence durant laquelle on travaille l'endurance, le renforcement musculaire, la coordination et la vitesse. Enfin, on termine toujours par des étirements et des assouplissements pour se détendre et bien récupérer !", conclut Anne-Sophie.