En images Voir plus

La pianiste Frédérique d'Agata tourne un clip à Arcachon

La pianiste et compositrice arcachonnaise Frédérique d'Agata a enregistré hier un clip vidéo au soleil couchant sur la jetée de la Chapelle.

Un piano posé au-dessus du Bassin, face à la Croix des Marins. Le spectacle est insolite. Les pêcheurs n'en reviennent pas davantage que les badauds venus profiter de la douce lumière d'une soirée d'automne.

Ce jeudi 27 octobre, Frédérique d'Agata a décidé de tourner son premier clip vidéo dans sa ville d'enfance. "Je suis arrivée à Arcachon à l'âge de 4 ans. J'ai appris à nager sur cette plage. C'est un endroit que j'affectionne tout particulièrement. J'ai vécu de très belles choses ici".

Cosmic travel

La jeune femme, ingénieure océanographe et professeure de biologie de métier, est passionnée de piano. Un instrument dont elle joue et pour lequel elle compose. "J'ai composé la pièce musicale que j'interprète ce soir en 2012. Je l'ai appelée Cosmic Travel parce qu'elle me fait partir dans l'espace. Quand je la joue, je vois des galaxies !".

Bientôt un album

Pour enregistrer son tout premier clip, qui sera diffusé en décembre sur la chaine You Tube "Les Jams Sessions Pas Branchées" (traduction littérale d'unplugged en anglais), Frédérique d'Agata s'est adjoint un producteur. Félix Baudouin a décidé, pour faire connaître l'artiste, de la lancer sur Internet. "Je suis le travail de compositrice de Frédérique depuis plusieurs années. Sa musique mérite d'être connue. Cette vidéo, puis le clip qui suivra, constituent un premier pas sur le chemin qui la mènera d'ici peu à son premier album".

Retrouvez la vidéo live de cet enregistrement sur la page Facebook "Ville d'Arcachon".

Tags: