En images Voir plus

Le Maire remercie les enfants du CMJ et leurs familles

La veille des vacances, les élus du Conseil Municipal des Jeunes d'Arcachon ont été reçus avec leurs familles à l'Hôtel de Ville. Le Maire les a félicités pour leurs actions et leur engagement.

"Je vous vois beaucoup. Dans toutes les manifestations, vous êtes présents. C'est bien. Vous respectez vos engagements !", saluait, vendredi 12 février, Yves Foulon. "C'est réconfortant pour nous de voir que la nouvelle génération s'intéresse à la vie citoyenne. Sachez, par ailleurs, que la population est très sensible à votre présence".

La veille des vacances, c'est avec beaucoup de chaleur que le Maire d'Arcachon et son Conseil Municipal ont accueilli, salle des Colonnes, les 16 élus du Conseil Municipal des Jeunes ainsi que leurs proches. "Je voulais vous saluer pour toutes les actions que vous menez et aussi saluer vos parents sans qui vous ne pourriez être aussi engagés dans la vie municipale arcachonnaise", a relevé Yves Foulon avant d'énumérer les nombreuses actions entreprises par le CMJ en 2015 : participation au Carnaval et à Halloween, collectes au profit de la Banque alimentaire et de l'association Dunes Aventures, confection de gâteaux pour le Téléthon... sans compter la participation à l'ensemble des cérémonies commémoratives organisées par la Ville.

Plein de projets pour 2016

En avril 2015, les élus du CMJ se sont aussi rendus à Paris où ils ont visité l'Assemblée Nationale aux côtés de leur Député Maire. Par ailleurs, les enfants choisis par les petits Arcachonnais pour les représenter ont rencontré, en fin d'année, le Maître de Cérémonie de la Ville d'Arcachon avec qui ils ont échangé sur le sens de chaque commémoration et sur la guerre que Monsieur Gaillagot a vécue.

Le CMJ ne manque pas de projets pour 2016, à commencer par la participation à la brocante des enfants qui aura lieu le 26 mars lors de la Fête d'Arcachon. Ensuite, les enfants du CMJ prendront aussi part au Carnaval 2016 le 3 avril, à la fête des TAP (Temps d'activités périscolaires) le 8 avril et ils organisent, le 28 mai, un concours de bateaux gonflables décorés avec le Moulleau Village à l'occasion du 7ème challenge bacs à voile et petits canots.