En images Voir plus

Les filles d'Arcachon Gym se qualifient pour la demi finale du Championnat de France

Plusieurs gymnastes arcachonnaises du club Arcachon Gym ont brillé par leurs résultats ces dernières semaines lors des Championnats d'Aquitaine de gymnastique en individuel puis par équipe.

La série de belles performances du club Arcachon Gym a débuté les 13 et 14 février derniers. Ce week-end là, lors des Championnats d'Aquitaine, la jeune gymnaste Mathilde Arassus s'est qualifiée pour la demi finale des Championnats de France de gymnastique en catégorie fédérale et en individuel.  

Ensuite, lors de ce même week-end de février, les jumelles Léa et Eva Lacarriere ont terminé respectivement 7ème et 11ème des Championnats d'Aquitaine en catégorie nationale 10 ans. Les sœurs se sont ainsi qualifiées toutes deux, elles aussi, à la demi finale des Championnats de France en individuel.

Enfin, ce week-end, les 12 et 13 mars, c'est l'équipe fédérale des filles d'Arcachon Gym qui s'est qualifiée, à son tour, pour la demi finale du Trophée fédéral national, par équipe cette fois, en terminant à la 7ème position sur 17 équipes lors des Championnats d'Aquitaine à Agen. L'équipe fédérale est composée de Mathilde Arassus, Mathie Goujon, Ninon Guayraud, Emma Lafontaine et Charlotte Frérot.

Bravo à toutes ces gymnastes arcachonnaises et bonne chance à chacune lors des Championnats de France !

Tags: