En images Voir plus

Les petits Arcachonnais à l'Olympia comme des grands

Lundi 30 novembre et mardi 1er décembre, le spectacle "Lapins Frères" a été offert aux 130 enfants des crèches d'Arcachon et à leurs parents. Retour sur ce joli moment.

"C'est une chance pour nous et nos enfants de se voir offrir un spectacle sur la scène du Théâtre Olympia", se réjouissait, mardi 1er décembre, une maman à la sortie de "Lapins Frères". "Les enfants étaient très attentifs. Je crois qu'ils ont bien accroché", se réjouissait Claudie Lafabrie. Pour la responsable du service Petite Enfance de la Mairie d'Arcachon, l'objectif de ces spectacles proposés chaque année par notre Ville aux tout petits est  "de les ouvrir à la culture, au beau, à l'art".

Cette année, la compagnie Robinson avait été choisie pour offrir un moment de bonheur aux enfants. Son chorégraphe, Claude Magne explique : "Lapins Frères", c'est l'histoire d'une planète où des lapins qui sont de toutes les couleurs se reproduisent très vite. Certains se considèrent comme frères et d'autres comme étrangers. Dans cette pièce, j'interroge les enfants sur cette notion de la fraternité. Peut-on être frère si l'on n'a pas la même couleur ?". Et le chorégraphe de conclure : "Le spectacle est très léger mais le propos est urgent".

Tags: