En images Voir plus

Jonathan Cohen qui joue le nouvel amoureux de Marina Foïs.
Sara Giraudeau qui interprète le nouvel amour de Laurent Lafitte.
Le réalisateur Martin Bourboulon.
La doublure du bébé...
Réglage de lumière avant la prise.
Clap de "Papa ou Maman 2".
Le réalisateur Martin Bourboulon.

"Papa ou Maman 2" : ça tourne aux Abatilles !

"Papa ou Maman" sera bientôt de retour dans les salles obscures ! Et c'est à Arcachon qu'est tourné, en ce moment même, le deuxième volet de cette désopilante saga familiale. Arcachon en ligne s'est rendu pour vous sur le lieu du tournage dans une petite rue discrète du quartier des Abatilles. Sur place, ce jour-là, pas de Marina Foïs ni de Laurent Lafitte mais leurs deux nouveaux compagnons dans le film...

Si vous n'avez pas vu le premier, sachez que "Papa ou Maman" c'est l'histoire du couple Leroy, interprété par Marina Foïs et Laurent Lafitte, qui se sépare et se déchire pour ne pas avoir la garde de leurs trois enfants ! L'an dernier, le volet numéro 1 de la saga familiale avait totalisé près de 3 millions d'entrées dans les cinémas français. Un très bon score pour le premier long métrage du réalisateur Martin Bourboulon. Si bien que les scénaristes Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte se sont immédiatement remis à l'ouvrage pour écrire un deuxième chapitre à l'histoire.

Deux nouveaux amoureux, Sara Giraudeau et Jonathan Cohen

"Papa ou Maman 2"  est ainsi entré en tournage dès la fin janvier 2016. Et, c'est à Arcachon que l'équipe du film a décidé de poser ses valises pour commencer. "Nous tournons depuis le 25 janvier et jusqu'au 25 février. Puis, nous reviendrons en juillet pour tourner les scènes d'été", confie le régisseur du film.
Dans une petite rue discrète du quartier des Abatilles, Martin Bourboulon a trouvé le théâtre parfait pour réaliser la suite de l'histoire interprétée par Marina Foïs et Laurent Lafitte. "On a dégoté ici une maison parfaitement adaptée à nos besoins. Dans un cadre qui fait très Sud-Ouest, avec des pins et puis dans une rue tranquille parce qu'on tourne énormément ici et que l'on ne voulait pas être embêtés par le passage...".

C'est donc à l'abri des regards que se concocte en ce moment le deuxième opus de "Papa ou Maman". Dans ce dernier film, deux années ont passé. Après avoir raté leur séparation, les Leroy semblent parfaitement réussir leur divorce. Mais l'apparition de deux nouveaux amoureux dans la vie de Vincent et de Florence Leroy va mettre le feu aux poudres.  Victimes de cette nouvelle guerre entre deux papas et deux mamans, les enfants Leroy vont être obligés d'intervenir pour mettre fin à ce cercle infernal.

Le 7 décembre 2016 dans les salles

Depuis le début du tournage, fin janvier, l'équipe de "Papa ou Maman 2" jongle avec les les absences de Laurent Lafitte qui joue dans le même temps au théâtre à Paris. Le jour où nous nous sommes rendus sur place, les nouveaux amoureux du couple Leroy, interprétés par Sara Giraudeau (fille de Bernard Giraudeau et d'Anny Duperey) et Jonathan Cohen, enregistraient une scène en pleine rue avec un petit bébé dans les bras... Voici pour vous quelques premiers clichés capturés sur le vif en attendant la suite…

Car l’équipe revient dans notre Ville cet été pour tourner la suite du film dont les derniers plans seront réalisés à l'île de la Réunion. Si tout se passe bien, « Papa ou Maman 2" devrait être projeté en salles le 7 décembre 2016.

Tags: