En images Voir plus

Participez à la collecte nationale des denrées alimentaires !

La Banque Alimentaire de Bordeaux, en partenariat avec les associations caritatives locales et le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS), organise chaque année la collecte nationale des denrées alimentaires. En 2016, elle aura lieu les 25 et 26 novembre.

Le CCAS d'Arcachon propose à tous ceux qui souhaitent participer à cette grande journée de solidarité de s'inscrire en tant que bénévole en contactant le 05 57 52 50 99.

Les personnes qui ne pourront se porter bénévole les 25 et 26 novembre prochains auront tout de même la possibilité de contribuer à cet élan de générosité en faveur des plus démunis en offrant de la nourriture (denrées non périssables de type pâtes et conserves) lors de ces deux journées de collecte. A Arcachon, les lieux de collecte seront les magasins : Casino, Monoprix, Leclerc et Leader Price.

Rappelons, qu'en Gironde, 18 000 personnes bénéficient chaque semaine de l'aide alimentaire. Chacune d'entre elle reçoit 5 kg de nourriture, l'équivalent de 80 euros de courses. Le nombre de bénéficiaires, principalement des femmes seules avec un enfant, est en perpétuelle augmentation.