En images Voir plus

Mathilde Arassus et Nicolas Padois à l'oeuvre. PHOTO FLORIAN ALZAY
Mathilde Arassus et Nicolas Padois à l'oeuvre. PHOTO FLORIAN ALZAY
Samedi, Mathilde et Nicolas ont participé aux Championnats du Monde de tandem.
Echauffement sur la plage de Biscarosse.
Les participants et leurs immenses planches, Nicolas et Mathilde au premier plan
L'Hawaïen Kalani est arrivé second de la compétition avec sa partenaire Krystl.
Les vainqueurs Clément et Dhélya Cetran, un couple de Biscarossais.

Un duo d'Arcachonnais participe aux mondiaux de surf tandem

Nicolas Padois et Mathilde Arassus ont pris part ce week-end aux championnats du monde de surf tandem à Biscarosse. Le duo s'est classé 7ème de la compétition. Belle performance pour une première participation !

Ce week-end, deux Arcachonnais se sont illustrés lors du Kiwi Surf Festival de Biscarosse qui rassemblait une étape de Coupe de France de stand-up paddle, une étape de longboard mais aussi et surtout les championnats du monde de surf tandem. Le surf tandem est une discipline du surf se pratiquant en couple sur une même planche et dans laquelle les deux surfeurs réalisent des portés acrobatiques.

Nicolas Padois et Mathilde Arassus ont pris part pour la première fois à ces mondiaux avant lesquels ils n'ont eu que quelques semaines pour s'entraîner. Ils ont pourtant réalisé une très belle prestation et termine à la 7ème place du classement final.

Ces deux athlètes sont tous deux connus dans leur discipline respective. Nicolas Padois est un ancien champion de bodyboard devenu entraîneur de l'équipe de France de bodyboard et par ailleurs responsable du club de surf Ocean Roots, basé au Moulleau. Mathilde Arassus, licenciée du club Arcachon Gym, est une jeune championne de gymnastique. Cette année, elle est arrivée 4ème de la demi-finale des championnats de France de gym.

Ce week-end, ce sont les Biscarossais Clément et Dhélya Cetran qui ont remporté les mondiaux de surf tandem, devant le duo hawaïen formé par Kalani Vierra et sa partenaire Krystl.

Tags: