En images Voir plus

Une élève barman de Condorcet en finale du concours Calvados

Laurie Buform, élève de la Mention Complémentaire barman du lycée professionnel Condorcet d'Arcachon, vient de se qualifier pour la finale du concours Calvados, qui aura lieu le 21 mars prochain à Caen.

Elle est la seule fille de sa classe de futurs barmen au lycée Condorcet. Mais, peu importe, Laurie Buform a décidé de passer sa vie derrière un zinc, à servir les autres. "A la base, je suis une grande timide. Pourtant, aujourd'hui, j'adore être au contact de la clientèle". La jeune femme scolarisée en Mention Complémentaire bar au lycée professionnel d'Arcachon estime que le métier qu'elle a choisi lui apporte de la confiance en elle.

Un cocktail très gourmand

La semaine dernière, Laurie s'est imposée face à ses neuf camarades de classe. Elle a remporté, grâce à son cocktail "Guillaume le conquérant", sa qualification pour la finale du concours Calvados (l'alcool) qui aura lieu le 21 mars à Caen, Préfecture du Calvados (le département). "Je crois que c'est l'histoire que j'ai voulu raconter à travers ce cocktail qui a plu au jury. Et puis peut-être aussi le mélange de la douceur du caramel avec l'acidité du citron et la force du Calvados. Ils ont dit que c'était très gourmand !", se réjouit la jeune Arcachonnaise originaire du quartier de l'Aiguillon.

Trois élèves qualifiés pour le titre de Meilleur Ouvrier de France

Laurie n'est pas la seule élève du lycée Condorcet à briller par ses résultats aux concours. Récemment, son camarade Lenie Schaal a été sélectionné au concours de Meilleur Jeune Talent du Bar. Clément Poulain s'est, quant à lui, qualifié pour le concours Grand Marnier. Enfin, trois autres élèves du lycée professionnel arcachonnais tenteront de décrocher, le 9 mai prochain, le titre très convoité de Meilleur Ouvrier de France.