En images Voir plus

Une pluie d'étoiles de la danse en stage à Arcachon

Pour la deuxième année consécutive, Charles Jude a réuni autour de lui un plateau exceptionnel de danseurs pour un stage international qui se déroulera du 11 au 23 juillet à Arcachon. Il reste encore quelques places pour profiter de cet enseignement d'une rare qualité. Amateurs et professionnels du classique, du modern jazz ou de la comédie musicale sont les bienvenus.

Il y en aura pour tous les goûts et tous les niveaux. Cet été, la danse sera à la fête à Arcachon. Notre Ville accueille quelques-uns des meilleurs danseurs au monde. Charles Jude, danseur étoile de l'Opéra de Paris et Directeur de la danse à l'Opéra de Bordeaux, a rassemblé dix professeurs eux-mêmes danseurs étoile.

Parmi les grandes pointures de la danse classique qui enseigneront citons, notamment : Elisabeth Platel, Cyril Atanassof, Nicolas Le Riche, Kader Belarbi, Clairemarie Osta, Eric Quilleré... Sans oublier Charles Jude bien entendu. Ces professeurs proposeront des cours de classique de tous niveaux mais aussi des exercices de barre à terre, de pointes, de postures et d'étirements. Le célèbre chorégraphe Bruno Agati sera de retour pour des cours de jazz et de comédie musicale.

Informations : 06 88 88 24 34 ou www.stagedansearcachon.fr

 

Des pointures de la danse réunies pour un stage à Arcachon

Charles Jude, danseur étoile de l'Opéra de Paris et Directeur de la danse à l'Opéra de Bordeaux, a réuni autour de lui un plateau exceptionnel de danseurs pour un stage international inédit qui se déroulera du 6 au 18 juillet à Arcachon. Il reste encore quelques places pour profiter de cet enseignement d'une rare qualité. Amateurs et professionnels du classique, du jazz ou du hip hop sont les bienvenus.

Il y en aura pour tous les goûts et tous les niveaux. Cet été, la danse sera à la fête à Arcachon. Notre Ville accueille pour la première fois, du 6 au 18 juillet, quelques-uns des meilleurs danseurs au monde qui enseigneront à des élèves venus des quatre coins de la planète. "Nous avons reçu des inscriptions de Mayotte, d'Italie, de Londres et même tout récemment d'Australie", confie Brigitte Delaux, co-organisatrice du stage avec Charles Jude. Le danseur étoile de l'Opéra de Paris est parvenu à réunir, autour de lui, dix professeurs qui sont tous eux-mêmes des danseurs étoile : "C'est la première fois que l'on réunit en France une affiche aussi attrayante".

"On est là pour transmettre le plaisir de la danse"

"Cependant, assure Stéphanie Roublot, première danseuse de l'Opéra de Bordeaux, il ne faut pas que les gens aient peur. Certes, ce sont des danseurs de niveau international qui seront présents mais nous accueillons tout le monde, les débutants comme les danseurs confirmés. On est là pour transmettre le plaisir de la danse au plus grand nombre et nous ferons des groupes de niveaux". Le stage se déroulera dans un lieu atypique, qui n'a rien à voir avec un studio de danse. "C'est justement de nature à faire tomber les barrières car les gens ont parfois peur de franchir les portes d'un théâtre qu'ils estiment trop prestigieux pour eux", ajoute Stéphanie Roublot. Le COSEC et la salle omnisports d'Arcachon, qui sont situés à l'entrée de la Ville, au milieu des pins, accueilleront donc les stagiaires du 6 au 18 juillet, de 9 heures à 18 heures.

"Arcachon aime la danse"

Bernard Lummeaux, adjoint à la Culture de notre Ville, salue l'événement. "Arcachon aime la danse et lorsque Charles Jude nous a proposé d'organiser un stage de cette qualité sur notre territoire, nous avons répondu avec enthousiasme. Pour l'aider dans cette entreprise, nous avons mis les moyens logistiques de la Ville à disposition de l'organisation du stage". Charles Jude tenait à ce que la formation se déroule sur Arcachon. "Nous avons des liens forts, des relations privilégiées avec cette Ville. L'Opéra de Bordeaux, dont je dirige la danse, vient régulièrement ici à l'Olympia et durant le festival Cadences. Et, quel meilleur cadre possible pour séjourner lors de ce stage ?".

Un patchwork de disciplines

Des univers très différents seront représentés lors de ce stage. Un véritable patchwork de disciplines sera proposé. Charles Jude, Elisabeth Platel, Cyril Atanassof, Nicolas Le Riche, Kader Belarbi et Eric Quilleré assureront les cours de classique et les master class répertoire. Claire Marie Osta et Aurélia Schaeffer prendront soin des débutants et des élémentaires. Le célèbre chorégraphe Bruno Agati donnera deux cours de jazz. Hamid Ben Ali assurera l'enseignement du hip hop. Et, enfin, Stephanie Roublot fera découvrir ou redécouvrir les bases de la barre à terre. "Une discipline que tous les danseurs devraient pratiquer", selon Charles Jude.

Informations pratiques
Stage internationnal de danse du 6 au 18 juillet 2015
Cours tous les jours de 9h à 18h
Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Brigitte Delaux au 06 88 88 24 34
www.stagedansearcachon.fr

- See more at: http://arcachonenligne.fr/actualites/des-pointures-de-la-danse-r%C3%A9un...

Tags: