En images Voir plus

Visa Ville rassemble 54 associations archonnaises

Sports, culture, solidarité, loisirs, proximité, samedi 3 septembre, 54 associations arcachonnaises ont présenté leurs activités lors du salon Visa Ville.

Ce week-end, au Palais des Congrès, les Arcachonnais sont venus nombreux se renseigner ou s'inscrire au sein d'une des associations présentes à Visa Ville. Chacune tenait un stand pour accueillir et informer le public. Certaines ont offert des démonstrations aux visiteurs et, les personnes qui le souhaitaient, ont même pu s'initier au handball, à l'aviron, au golf, à l'escrime, à la gym…

Dans la matinée, de nombreux sportifs arcachonnais ont été distingués pour leurs performances par le Maire et l'équipe municipale. 39 médailles et 14 trophées ont ainsi été remis aux athlètes les plus méritants, qui se sont illustrés lors de compétitions régionales ou nationales. Des responsables associatifs engagés durant des années au profit de leur association ont aussi été honorés. Ainsi Pierre Cordier, à l'origine de la création du Cercle arcachonnais de pêche sportive (Caps) en 1988.

Tags: