A ne pas manquer Voir plus

Exposition « Couleurs d’Hiver »

Du 6 février au 8 mars
Au Salon d’Honneur de l’Hôtel de Ville, de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h.

Quand la peinture sublime nos paysages maritimes.

Exposition de peintures de Jean-Michel Guénin et Roland Montalieu, deux amoureux du bassin d’Arcachon qui magnifient nos paysages maritimes.

Roland Montalieu est un passionné d’art, de peinture et de couleurs depuis l’enfance. Consultant et formateur technique dans le secteur de la peinture pendant 20 ans, il ouvre en 2009 son atelier professionnel Océan Peinture 33. Son expérience aguerrie lui a permis d’acquérir une maîtrise de la colorimétrie et des matières. Il puise son inspiration dans l’océan, les marées, le vent… et l’exprime sur son support de prédilection : l’aluminium. Ses oeuvres, réalisées sans pinceau, ni rouleau, ni couteau, sont fidèles à sa devise : « Je préfère suggérer qu’imposer ».

Jean-Michel Guénin, lui aussi, possède une grande maîtrise de la matière et des couleurs. Ce qui l’inspire, c’est cette lumière unique et changeante qui caractérise le bassin d’Arcachon et qu’il capte dans les formes des corps et des couleurs, sur de grands formats où la mer, le sable et le ciel s’entremêlent. Son travail n’est ni abstrait, ni figuratif et sa démarche consiste à suggérer une émotion du paysage maritime qui est devant lui.

Plus qu’une simple exposition de peintures, ces créations sont une invitation au rêve, au voyage et à la découverte, un appel à l’émotion et à la sensibilité.

Tous les jours.

Entrée libre.

Tél. : 05 57 52 97 97
Site web : http://www.arcachon.fr

Tags: