10 choses à faire à Dublin

Originally posted 2020-05-14 07:11:28.

Peu d’endroits dans le monde prêtent une main plus amicale que Dublin. L’île d’émeraude offre une merveilleuse hospitalité, complétée par ses hôtes chaleureux et amicaux. Ville cosmopolite, Dublin est à juste titre fière de son riche patrimoine, mais présente également un visage moderne en phase avec la culture contemporaine.

1. Trinity College

Abritant le Livre de Kells, un manuscrit vieux de près de deux siècles écrit par des moines, Trinity College est la plus ancienne université de Dublin, construite en 1592.

2. Cathédrale Christ Church

Le plus ancien bâtiment de Dublin remonte à près de mille ans, en 1038. Elle a été construite à la demande des envahisseurs Vikings, un monument pour servir une puissante armée.

3. Le château de Dublin

Datant de l’invasion normande, ce merveilleux exemple d’architecture médiévale capture l’influence artistique de l’époque. De magnifiques plafonds peints et des lustres en cristal dépeignent l’Irlande d’il y a mille ans. 4. Galerie nationale d’Irlande Monet et Picasso ne sont que deux des artistes influents exposés dans la plus grande galerie de la ville. Quelque 2 500 peintures donnent un aperçu d’un passé et d’un présent historiques. 5. Entrepôt Guinness L’exportation la plus célèbre d’Irlande était autrefois brassée dans ce vieux bâtiment célèbre. Depuis qu’il a été déplacé, le Guinness Storehouse se fait un plaisir de raconter à ses visiteurs comment est née l’une des boissons les plus appréciées au monde.

6. Temple Bar

Contrastant avec l’héritage historique de Dublin, Temple Bar met la ville au goût du jour avec son mélange cosmopolite de bars, restaurants, boutiques et galeries d’art.

7. Smithfield Village

Vous trouverez davantage de restaurants, de bars et de boutiques à Smithfield Village, un développement récemment rénové. Une promenade jusqu’au sommet de la Chimney offre de magnifiques vues panoramiques de Dublin.

8. Grafton Street

Les grands magasins côtoient les boutiques d’artisanat local dans la zone commerciale la plus animée de Dublin. Les cadeaux et souvenirs traditionnels irlandais se trouvent plus facilement dans la rue adjacente, Nassau Street.

9. Pinte de Guinness

Aucune visite en Irlande ne serait complète sans une gorgée de la mondialement célèbre Guinness irlandaise. Les locaux disent qu’elle a meilleur goût dans sa ville natale. Il n’y a qu’une seule façon de le savoir !

10. Le Grand National irlandais

Vous pouvez sentir l’argent parmi les parieurs présents à l’un des grands événements sportifs du calendrier. Rejoignez les coureurs et les cavaliers pendant le mois d’avril pour assister à l’Irish Grand National.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Aller en haut
Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page