3 Secrets pour développer des compétences relationnelles supérieures

Originally posted 2022-04-01 19:26:36.

1. Si ce que vous faites ne fonctionne pas, changez votre approche.

Lorsque j’étais à l’école, j’avais toujours un petit groupe d’amis proches, mais je n’ai jamais trouvé facile de rencontrer de nouvelles personnes. Lorsque je suis entré à contrecœur dans le monde du travail, il était clair que mes compétences en communication limitaient mes progrès.
Le fait que j’étais aussi capable, voire plus capable, que mes pairs ne signifiait pas grand-chose si je n’étais pas capable de créer une impression favorable.
Je devais devenir beaucoup plus confiant, dynamique et charmant.

Et c’est ce que j’ai fait. J’ai changé mon approche une fois que j’ai appris à le faire en étudiant les techniques de communication avancées.

Que se serait-il passé si je n’avais pas changé mon approche ? Année après année, j’aurais été de plus en plus frustré et amer.

J’aurais facilement pu adopter la vision du monde selon laquelle rien ne fonctionne jamais pour moi et, avant longtemps, j’aurais passé la plupart de mon temps avec d’autres personnes négatives.
Les choses ne changent pas tant que vous ne changez pas. Ne rien faire n’est pas une option au cas où vous le penseriez. La tendance continuera et atteindra sa conclusion naturelle jusqu’à ce que vous changiez la tendance.

Décidez de changer et cherchez des réponses. L’horloge fait tic-tac. Et c’est maintenant qu’il faut commencer.

2. Apprenez des personnes qui obtiennent des résultats

Il est facile d’obtenir des conseils quand on a un problème. Tout le monde a une opinion ! Cependant, à moins que cette personne n’ait une expertise avérée dans ce domaine, ne suivez pas ses conseils.

D’un autre côté, lorsque vous voulez devenir meilleur dans un domaine, il vous suffit d’ouvrir les yeux. Qui connaissez-vous qui excelle dans cette activité ? Qui a déjà résolu ce problème dans sa propre vie ?

Récemment, je me promenais en ville avec un ami qui investit dans l’immobilier. Aujourd’hui, beaucoup de gens sont propriétaires de leur maison et même d’une résidence secondaire. Cet homme est différent. Il possède une propriété résidentielle et un hôtel d’une valeur de plusieurs millions de dollars.

Peut-être serait-il une bonne personne à qui parler si vous voulez apprendre comment gagner de l’argent dans l’immobilier !

Pendant que nous nous promenions, je lui ai posé des tas et des tas de questions. Il est très patient avec moi ! J’ai été étonné de voir tout ce que je pouvais apprendre en quelques minutes en posant les bonnes questions à quelqu’un qui avait les bonnes réponses.

3. Investissez dans votre avenir

J’ai toujours été fasciné par la rapidité avec laquelle ma vie peut changer une fois que j’ai appris et utilisé de nouvelles distinctions. Pensez-y. La seule chose qui vous empêche de réussir dans n’importe quel domaine de la vie est le manque de connaissances. Et si vous vous engagez à apprendre, vous pouvez combler ce manque.

Disons que votre objectif est de devenir le PDG de la plus grande entreprise de votre ville.

Qu’est-ce qui vous en empêche ?

Les connaissances et les compétences. Et celles-ci peuvent être acquises. Vous pouvez acquérir les connaissances et les compétences mentales, les compétences relationnelles et la capacité à gérer la pression.

Il est évident que vous choisirez un objectif qui vous rendra heureux et que vous éviterez les professions qui ne vous conviennent pas. Vous privilégierez naturellement les objectifs qui s’appuient sur vos intérêts et vos aptitudes.

Comment allez-vous acquérir rapidement les compétences dont vous avez besoin pour avancer dans votre vie ? Le moyen le plus rapide est d’investir de l’argent dans des cours et des livres qui révèlent les stratégies dont vous avez besoin.

Pensez à l’argent que vous dépensez chaque année pour entretenir votre voiture. Le coût des changements d’huile, des nouveaux pneus et des autres réparations. Sans parler de l’assurance.
Consacrez-vous autant d’argent à l’entretien et à l’amélioration de vos compétences ? Et non, ce n’est pas la responsabilité de votre employeur. Votre entreprise ne dépense sur vous que pour atteindre les objectifs de l’entreprise, pas les vôtres.

La première fois que j’ai assisté à un énorme séminaire de développement personnel de trois jours, il y avait plusieurs milliers de personnes. Et j’ai beaucoup appris sur le parking ! J’ai remarqué à 3 heures du matin, à la fin de la première journée, que le parking était rempli de voitures de luxe très chères. Porsche, Rolls Royce, Jaguar, Bentley et Ferrari.
C’est alors que j’ai compris ce qui sépare les personnes qui réussissent le mieux des autres. Un engagement à vie pour apprendre et une volonté d’investir dans leur propre développement.

Voulez-vous passer à la vitesse supérieure et rejoindre ceux qui sont au sommet de votre domaine ? C’est plus facile que vous ne le pensez, car la plupart des gens préfèrent ne rien faire et espérer que les choses s’amélioreront d’une manière ou d’une autre.

Agissez et investissez dès aujourd’hui dans un nouvel avenir radieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Aller en haut
Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page