4 étapes pour créer un meilleur avenir

Originally posted 2021-12-01 19:46:01.

Étape 1 : Faites l’inventaire.

Pour créer une vision pour vous-même et votre vie, vous devez d’abord vous demander « ce qui donne un sens, un but et de la joie à ma vie ».

Regardez vos talents. Regardez vos capacités. Qu’est-ce qui vous fait sourire dès que vous pensez à le faire ? Il n’est pas difficile de déterminer quelle est votre capacité, votre don ou votre intérêt particulier. Posez-vous simplement la question suivante : « Qu’est-ce que j’attends avec impatience plus que tout au monde ? »

Étape 2 : Faites appel à votre imagination.

Maintenant que vous avez décidé de passer à l’action en créant une liste de vos talents, intérêts et activités de joie, il est temps de former une vision autour d’eux.

Pour ce faire, faites ce que chaque enfant sur terre a le pouvoir de faire à volonté : Utilisez simplement votre imagination pour créer votre réalité ! Commencez à rêver de toutes les façons dont vous pouvez passer votre temps à faire ce que vous aimez. Ne vous souciez pas d’être logique à ce stade, rêvez simplement comme si vous étiez à nouveau un enfant.

Étape 3 : Fixez vos objectifs.

Une fois que vous avez décidé de ce que vous voulez faire pour vous créer une vie meilleure en développant une vision, l’étape suivante consiste à fixer des objectifs qui serviront de tremplin vers la réalisation de votre vision.

Vous pouvez commencer à fixer ces objectifs en vous posant des questions comme celles-ci : Qu’est-ce que je veux accomplir dans ma vie ? Quel genre d’héritage est-ce que je veux laisser derrière moi ? Que ferais-je si j’avais tout l’argent du monde ? Assurez-vous que vos objectifs à court terme sont réalistes et que les autres sont ambitieux ! Soyez clairs, significatifs, bien définis et assurez-vous que vos objectifs vous EXCITENT !

Étape 4 : Profitez du voyage et soyez attentif.

Lorsque vous commencez une nouvelle journée aujourd’hui, gardez toujours à l’esprit tout ce que vous avez écrit et envisagé pour votre avenir meilleur. Bien que vous n’ayez probablement pas les moyens de vous lancer immédiatement dans vos objectifs et vos plans ci-dessus, vous pouvez tout de même commencer à travailler à une nouvelle réalité en pensant aux résultats pendant que vous faites de votre mieux aujourd’hui.

Bien sûr, vous devrez toujours aller au travail aujourd’hui, dans un emploi que vous préféreriez ne pas avoir, faire face à certains problèmes, et faire les choses que vous devez faire et que vous préféreriez ne pas faire, etc. mais votre travail consiste maintenant à les faire avec vigueur, avec enthousiasme, en « sachant » que votre avenir changera selon votre vision lorsque vous serez prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Aller en haut
Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page