5 méthodes anti-âge

Originally posted 2022-02-23 19:48:35.

Voulez-vous que l’histoire de votre vie soit longue et joyeuse, sans que chaque ligne soit écrite sur votre visage ?

Oui, nous le voulons tous ! Y a-t-il quelqu’un qui ne souhaite pas être aussi beau que possible, aussi longtemps que possible ?

S’il existe des solutions très rapides, comme les chirurgies esthétiques mineures ou majeures, il existe des mesures moins extrêmes que vous pouvez utiliser pour paraître et vous sentir plus jeune au quotidien.

(1) Vérifiez votre attitude !

Que pensez-vous de la vie ? Votre vie se déroule-t-elle comme vous le souhaitez ? Assumez-vous la responsabilité de ce que vous avez créé, en bien ou en mal ? Et si vous acceptiez qui vous êtes ? Soyez reconnaissant pour ce que vous avez, votre famille, vos amis, votre travail, etc. Ensuite, évaluez les choses que vous voulez changer, le cas échéant. Si vous ne dites pas ces choses aux autres, ne vous les dites pas à vous-même ! Sachez pourquoi vous voulez changer quelque chose dans votre vie. Il doit s’agir d’un engagement que vous avez pris, sinon vous échouerez très probablement et vous ajouterez une raison de plus de vous critiquer.

(2) Connaissez vos besoins nutritionnels !

Ce que vous mangez a un impact énorme sur votre apparence et vos sensations. Les aliments que vous mangez contribuent à créer et à maintenir une peau douce, lisse et éclatante. Une peau sans rides est importante dans tout effort anti-âge. Les besoins alimentaires quotidiens recommandés sont de bons repères, mais vous devez savoir comment équilibrer vos apports alimentaires pour que votre corps fonctionne au mieux. À tout âge, nous pouvons avoir besoin de renforcer certains nutriments ou hormones. Faites des bilans de santé réguliers ! Mangez des fruits et des légumes frais en guise d’en-cas, plutôt que des « fast foods » manufacturés et surtransformés. Essayez de ne pas précipiter vos repas. Lorsque les aliments n’ont pas le temps d’être digérés correctement, ils deviennent un fardeau pour votre corps, provoquant une usure inutile et un vieillissement prématuré !

(3) Prenez des pauses !

À quand remonte la dernière fois où vous vous êtes amusé ? Un bon fou rire ? Si vous ne vous en souvenez pas, cela fait trop longtemps ! Même si vous devez rire de vous-même, trouvez une raison de rire. De vieilles photos, de vieux vêtements que vous avez gardés et que vous ne porterez plus jamais, trouvez quelque chose, n’importe quoi. Et si vous vous faisiez dorloter ? Vous avez fait quelque chose de spécial pour vous dernièrement ? Un soin du visage, une manucure ? À la maison ou dans un salon, cela n’a pas vraiment d’importance. C’est le temps que vous passez à vous occuper de vous qui vous fera vous sentir spéciale et choyée. Nous en avons tous besoin !

(4) Soyez intéressée et intéressante !

Oui, nous manquons tous de temps, nous sommes des gens occupés, mais vous devez prendre le temps de vous intéresser aux autres, à votre communauté, au monde. Vous verrez que c’est le seul moyen d’être intéressant vous-même. Apprenez quelque chose de nouveau, une langue, un nouveau style de cuisine ou de danse. Apprenez à connaître une culture différente de la vôtre. Les personnes intéressantes et sans âge semblent toujours vouloir en savoir plus sur la vie. Essayez de ne pas être indiscret ou de ne pas juger, soyez simplement ouvert au partage d’opinions et de connaissances.

(5) Le toilettage n’a pas d’âge !

Quand avez-vous actualisé votre look pour la dernière fois ? Une nouvelle coiffure ou une nouvelle garde-robe est une tactique anti-âge très efficace. Il existe aujourd’hui tellement de styles vestimentaires flatteurs que chacun d’entre nous peut trouver celui qui lui convient parfaitement. Des changements subtils dans la coloration des cheveux peuvent vous faire paraître plus jeune de plusieurs années. Perdez quelques kilos si vous en avez besoin. Il existe un régime qui vous conviendra. Trouvez les soins de la peau qui conviennent à votre type de peau. Prenez soin de vos ongles et de vos dents. De belles mains bien soignées sont un must pour vous, si vous voulez paraître plus jeune !

La lutte contre le vieillissement consiste davantage à tirer le meilleur parti de ce que vous avez qu’aux résultats sporadiques et temporaires obtenus par des interventions chirurgicales invasives et coûteuses. L’absence de vieillissement est davantage une question d’entretien à long terme que de solutions rapides.

Une beauté significative n’est pas seulement une peau lisse (ce qui est bien), mais c’est aussi un regard sur la vie, votre vie. Traitez-vous et traitez les autres avec respect. Équilibrez votre vie physique, émotionnelle et spirituelle. Personne d’autre ne peut ou ne veut le faire à votre place ! Reposez-vous quand vous en avez besoin, jouez quand vous en avez l’occasion. Appropriez-vous vos émotions, acceptez la responsabilité de vos actes, excusez-vous de vos erreurs, donnez et acceptez les compliments avec grâce. L’une des meilleures façons de lutter contre le vieillissement est de ne pas se contenter d’avoir une belle apparence, mais d’être agréable et intéressant à côtoyer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Aller en haut
Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page