5 résolutions de voyages romantiques

Originally posted 2020-04-04 07:04:26.

Une nouvelle année signifie toujours la possibilité d’un nouveau départ. Vous et les vôtres pouvez commencer cette nouvelle année en prenant ensemble quelques résolutions de voyage, quelles que soient vos contraintes de temps et de budget. Mettez de côté ces vieilles habitudes de voyage et prenez-en de nouvelles ! Que cette année soit celle où vos projets de voyage seront axés sur le plaisir, la fantaisie et les festivités !

(1) Nous allons planifier de vraies vacances.

Non, il ne s’agit pas forcément d’une croisière autour du monde ou d’une escapade en première classe (mais si vous pouvez vous le permettre, qu’attendez-vous ?) Il faut que ce soit de vraies vacances. Pas de téléphones portables, pas d’ordinateurs portables. Marquez les dates sur le calendrier et respectez-les comme vous le feriez pour n’importe quel rendez-vous d’affaires. Le voyage romantique est cependant une activité amusante que vous pouvez planifier tous les deux pendant des mois.

(2) Nous allons nous impliquer mutuellement dans la planification du voyage.

Trop souvent, un partenaire se voit confier la tâche de planifier un voyage… et cette tâche devient rapidement ennuyeuse. Planifiez vos voyages ensemble ! L’anticipation est la moitié du plaisir. Visitez une agence de voyage. Rassemblez des brochures. Achetez un guide. Louez une vidéo sur votre destination. Cherchez des informations sur Internet.

(3) Nous allons faire quelque chose que nous n’avons jamais fait. Ici, vous pouvez être aussi doux — ou aussi sauvage — que vous l’osez.

Faites du rafting en eau vive. Louez une péniche. Faites un vol en montgolfière. Passez la nuit dans un bed and breakfast local. Apprenez à faire de la plongée sous-marine. Dansez toute la nuit sous les étoiles. Vous avez le choix.

(4) Nous allons prendre une mini-vacance par mois.

Que ce soit pour la nuit ou juste pour sortir, prévoyez une minuscule tranche de vacances chaque mois. La seule règle : vous devez faire semblant d’être en vacances. Réservez une nuit dans un bed and breakfast local. Appelez votre hôtel local et découvrez ses nuits creuses (dans les villes axées sur les affaires, ce sont généralement les vendredi et samedi) puis planifiez une courte escapade romantique.

(5) Nous irons à au moins un festival.

Des événements spéciaux ont lieu dans à peu près toutes les communautés du monde. Quels que soient vos centres d’intérêt – de la danse carrée à la construction de châteaux de sable – vous trouverez un festival célébrant un jour ou deux de plaisir et de nourriture. Si vous n’avez pas le temps ou le budget pour aller loin, contactez la chambre de commerce ou l’office du tourisme de la région située à moins d’une journée de route de chez vous pour connaître leur calendrier des événements. Si vous le pouvez, prolongez votre voyage en un long week-end. Si vous avez le temps et les ressources, allez voir certains des grands festivals de divertissement : Carnaval, Mardi Gras, Carnaval de Rio. N’oubliez pas votre costume !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Aller en haut
Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page