7 méthodes efficaces pour lutter contre le décalage horaire

Originally posted 2020-11-01 09:50:02.

Lorsque vous partez en vacances ou en voyage d’affaires, la dernière chose dont vous avez besoin est de vous sentir fatigué ou épuisé. Mais avec ces sept conseils pour vaincre le décalage horaire, vous êtes sûr de rester alerte et prêt pour tout votre voyage.

Ne changez rien

Lorsque vous ne voyagez pas longtemps, vous pouvez généralement éviter le décalage horaire en vous en tenant à votre routine habituelle. Gardez votre montre réglée sur l’heure de votre domicile et faites simplement ce que vous feriez normalement chez vous : manger, dormir, faire de l’exercice, etc. Votre corps ne remarquera même pas le décalage horaire lorsque vous faites cela, et il se réajustera sans problème sur le chemin du retour.

Dormez comme un bébé

Lorsque vous voyagez hors de votre fuseau horaire habituel, vous voudrez essayer de respecter les heures normales de coucher. Et bien que vous puissiez avoir des difficultés au début, essayez d’obtenir le même nombre d’heures de sommeil par nuit. Cela aidera votre corps à adopter un nouveau rythme pour la période de votre absence. Même si vous ne pouvez pas vous endormir tout de suite, essayez de vous mettre au lit et de fermer les yeux jusqu’à ce que vous vous endormiez. Votre corps finira par saisir l’indice et vous obtiendrez tout le sommeil dont vous avez besoin.

Faites le plein d’énergie

Souvent, le décalage horaire peut être aggravé par une déshydratation pendant votre voyage ou pendant que vous vous y rendez en avion. Pour lutter contre cela, assurez-vous de boire beaucoup de liquides pendant votre voyage : de l’eau et des jus en particulier. L’alcool peut déshydrater le corps, il faut donc l’éviter si vous le pouvez. Et si vous devez boire lors d’une réception d’affaires, faites suivre chaque verre d’un verre d’eau.

Trouvez le rythme

Lorsque vous vous rendez dans des régions où l’heure change considérablement, vous devez régler votre montre à votre arrivée et commencer à suivre les heures locales. Vous voudrez manger quand vous êtes censé manger, dormir quand il fait nuit, etc. En changeant la routine à laquelle vous êtes habitué directement dans les nouvelles heures, vous pouvez aider à compenser le décalage horaire avant même qu’il ne commence. Suivez vos nouvelles heures de lumière du jour et d’obscurité pour ajuster vos rythmes circadiens.

À votre arrivée

L’une des meilleures façons d’éviter le décalage horaire est de faire une certaine forme d’exercice lorsque vous arrivez à votre destination. Cela peut être aussi simple qu’une promenade ou quelques exercices de gymnastique dans votre chambre d’hôtel. Faites quelques jumping jacks pour faire pomper votre cœur ou commencez à faire le tour de la ville. Lorsque votre corps fait de l’exercice, il peut emmagasiner l’énergie supplémentaire et vous aider à vous adapter aux conditions de luminosité changeantes.

Si vous ne pouvez tout simplement pas dormir

Si tout le reste échoue, vous pouvez essayer un somnifère pour réapprendre à votre corps quand dormir. Normalement, ce n’est pas recommandé, mais lorsque vous êtes en voyage prolongé ou que vous devez changer fréquemment de fuseau horaire, un somnifère peut vous aider à vous reposer afin d’être alerte pendant la journée.

Signes naturels

Et si le somnifère ne vous séduit pas, vous pouvez essayer l’aromathérapie. Trouvez un bon kit de voyage qui comprend des huiles que vous pouvez sentir pour l’énergie ainsi que des huiles apaisantes pour la relaxation, comme la lavande. Avec tous ces conseils, le décalage horaire ne vous suivra plus lors de votre prochain voyage.

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