Acheter votre première maison

Originally posted 2022-02-12 19:04:32.

L’achat de votre première maison peut être excitant mais il y a beaucoup de choses à savoir. L’achat d’une maison dépend des lois et des coutumes immobilières de l’endroit où vous vous trouvez, mais il y a des étapes de base que tout acheteur d’une première maison doit accomplir.

Étape 1 – Vos finances

L’établissement d’un crédit est très important, surtout lorsque vous cherchez à acheter un investissement important comme une maison. Votre dossier de crédit reflète la façon dont vous gérez vos finances. Étudiez votre dossier de crédit et vos antécédents financiers pour vous familiariser avec eux avant de demander un prêt hypothécaire. Ces rapports seront nécessaires au processus d’approbation du prêt hypothécaire pour déterminer le taux d’intérêt et les autres conditions du prêt.

Étape 2 – Familiarisez-vous avec le secteur du prêt bancaire

Faites vos recherches. Il est extrêmement important de trouver le bon prêt et le bon prêteur pour réussir à acheter une maison.

Choisissez le prêteur qui répond le mieux à vos besoins, mais assurez-vous de comprendre autant que possible le processus de prêt avant de parler à un prêteur afin de ne pas vous sentir complètement perdu.

Étape 3 – Obtenez un emprunt

Une fois que vous avez parlé à un prêteur, on devrait vous donner une estimation du montant que vous pouvez payer pour une maison.

Le fait d’être préapprouvé peut vous aider de diverses manières. Ainsi, si un vendeur de maison reçoit deux offres, dont l’une est la vôtre, accompagnée d’une lettre de votre banque indiquant que vous avez été approuvé pour le montant proposé, et que l’autre personne n’a pas de lettre, vos chances d’obtenir la maison sont bien meilleures.

Étape 4 – Déterminer ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin

Acheter une maison n’est pas aussi difficile que la plupart le pensent. Si vous vous familiarisez avec le marché immobilier et que vous déterminez ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin avant d’acheter une maison, le processus se déroulera beaucoup plus facilement.

Assurez-vous de comprendre les devoirs et le dévouement de l’agent, car certains agents immobiliers représentent les acheteurs, les vendeurs, ou les deux, ou selon l’État, ils peuvent travailler en tant que facilitateurs neutres pour l’une ou l’autre partie.

Étape 5 – Commencez à chercher votre nouvelle maison

Votre agent vous remettra très probablement des fiches d’inscription multiples à examiner. Vous avez peut-être aussi pris un magazine immobilier dans votre région et trouvé une maison par ce biais, fait des recherches en ligne ou trouvé des annonces dans le journal. Vous pouvez aussi vous promener en voiture dans les quartiers où se trouvent des maisons à vendre. Quelle que soit la façon dont vous cherchez, tenez compte de ces outils de recherche pour l’achat d’une maison dans votre recherche.

Outils de recherche pour l’achat d’une maison

1. Considérez les maisons que d’autres personnes pourraient négliger

2. Allez voir ce qu’il y a sur le marché.

3. Consultez les versions publiques des sites Web des services d’inscription multiple.

4. Recherchez les sites Web des agents immobiliers

5. Parcourez les moteurs de recherche et les réseaux immobiliers

6. Trouver des propriétés à vendre par le propriétaire

7. Consultez les magazines et les journaux en version imprimée

8. Trouvez des maisons saisies

Étape 6 – Traiter les tâches préalables à l’offre

Lorsque vous regardez des maisons, assurez-vous d’en examiner la structure et les caractéristiques, ce qui peut vous aider à déterminer si vous en voulez ou non.

Étape 7 – Faire une offre

Il n’existe pas d’instructions spécifiques couvrant toutes les différences entre les lois et les coutumes immobilières en vigueur aux États-Unis. Ainsi, lorsque vous faites une offre sur une maison, cela dépend de votre situation géographique.

Étape 8 – Inspections de la maison

Certains États autorisent les inspections de maison avant la signature du contrat final, alors que dans d’autres États, les inspections ont lieu après la signature du contrat. Quel que soit le moment où vous devez les faire, il est très important de décider quelles inspections et quels tests vous voulez faire.

Discutez avec votre agent immobilier ou, si vous n’en avez pas, avec un conseiller pour savoir quand les inspections doivent avoir lieu et si des types de tests supplémentaires sont nécessaires pour une zone spécifique.

Étape 9- Évitez d’avoir à traiter des problèmes de dernière minute

À l’approche de la date de clôture, toutes les personnes impliquées dans votre transaction immobilière doivent vérifier quotidiennement l’état d’avancement des travaux. Ainsi, si un problème survient, il peut être résolu immédiatement.

Étape 10 – La clôture

La clôture, également appelée règlement, est l’événement qui transfère la propriété du dernier propriétaire à vous.

Bonne chasse au logement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Aller en haut
Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page