Huiles de massage d’aromathérapie

Originally posted 2022-03-05 21:20:54.

Si vous n’avez jamais utilisé d’huiles de massage aromathérapeutiques, vous vous devez d’essayer. Vous vivrez une expérience totalement unique. Que vous souhaitiez un massage pour vous détendre, rajeunir ou même guérir, l’utilisation d’huiles de massage aromathérapeutiques porte les sens du corps à de nouveaux sommets.

L’aromathérapie n’a cessé de gagner en popularité, et ce pour de bonnes raisons. Offrant la combinaison parfaite du bien-être mental et physique, il n’y a pas de meilleure façon de profiter de l’aromathérapie que de profiter de ses parfums dans les huiles de massage.

Il a été démontré que les différents sens de notre corps ont un effet direct sur la façon dont nous nous sentons. Par exemple, le nez est une partie très sensible de votre corps. Sans lui, vous ne pouvez ni goûter ni sentir. Imaginez vos aliments préférés. Maintenant, imaginez que vous ne pouvez pas les goûter. C’est effrayant, tout ce que tu manges sans goût ! Comment pensez-vous que cela affecterait votre attitude tout au long de la journée ?

Des études ont montré que la partie de votre système nerveux qui aide à contrôler vos émotions est directement reliée à votre nez. L’absence d’odorat peut provoquer des symptômes allant de la dépression à l’anxiété et ce n’est qu’un seul de vos sens. Sachant à quel point l’esprit dépend des réactions de vos sens, l’idée de l’aromathérapie a explosé sur la scène.

L’un des types d’aromathérapie les plus populaires est l’huile de massage, en raison de la variété des utilisations permettant de cibler des problèmes spécifiques. Les traitements par huile de massage aromathérapeutique ne ressemblent à aucune autre huile. Que vous ayez besoin de vous détendre ou de vous remonter le moral, il existe un arôme qui répond à vos besoins immédiats.

Le massage aromathérapeutique combine deux excellentes méthodes pour évoquer la réponse de votre corps dans la zone qui vous semble nécessaire.

Il existe tellement de types et de fabricants différents d’huiles de massage aromathérapeutiques qu’il serait bon de faire ses devoirs avant de les utiliser. Pour obtenir les meilleures idées de traitement, il est toujours préférable de trouver et de payer un thérapeute certifié pour s’assurer que vous comprenez comment tirer le meilleur parti du massage aromathérapeutique. Surtout si vous l’utilisez pour la première fois.

Pour expliquer quelques huiles et parfums différents, nous allons commencer par les huiles essentielles de lavande. Les huiles essentielles de lavande sont l’une des rares huiles que vous pouvez appliquer directement sur votre peau. On dit qu’elles ont un pouvoir de soulagement des brûlures. Il est important de noter que ces huiles ne devraient pas vous faire de mal, cependant, si c’est la première fois que vous utilisez des huiles essentielles, ne les utilisez jamais directement sur votre peau, sauf si vous êtes sûr de vous. Les autres huiles doivent être diluées avant d’être utilisées avec d’autres huiles de base.

Une autre huile qui gagne en popularité est l’huile essentielle d’Yland Ylang. Les huiles essentielles d’Yland Ylang ont également des propriétés très uniques. On dit que ces plantes tropicales ont le pouvoir d’éveiller et d’apaiser les sens. Elle porte également un autre nom, Cananga Odorata.

L’ajout d’huiles de massage aromathérapeutiques à votre programme thérapeutique est une expérience que tout le monde devrait tenter au moins une fois. (Attention, elles sont connues pour créer une dépendance). En combinant un massage et une pièce parfumée pour éveiller vos sens, vous obtenez le summum de la relaxation et de la guérison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Aller en haut
Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page