Les bienfaits du thé vert

Originally posted 2022-02-25 21:20:52.

Il y a eu un afflux de couverture médiatique sur les bienfaits du thé vert sur la santé. La plupart des amateurs de thé vert fondent leur opinion sur le thé vert en fonction de leur propre expérience de cette boisson. Les Chinois consomment du thé vert depuis des milliers d’années en raison de ses capacités miraculeuses. Le thé vert a été utilisé par les Chinois pour traiter des maux de tête mineurs ou des problèmes plus importants comme la prévention du cancer. De nombreuses études sur la santé commencent à mettre en lumière les facettes et les bienfaits du thé vert. Quels sont les bienfaits du thé vert qui peuvent avoir un impact sur votre vie ? Voici cinq avantages majeurs du thé vert qui peuvent changer considérablement votre vie.

Premier bienfait du thé vert – la perte de poids

La forte concentration de polyphénols dans le thé vert permet d’oxyder les graisses et de favoriser la thermogenèse. La thermogenèse dans le corps est la vitesse à laquelle le corps brûle les calories. Le thé vert entraîne une augmentation de l’énergie qui accroît le métabolisme, ce qui permet de perdre plus de poids que la normale. En tant que boisson matinale, le thé vert contient une faible quantité de calories par rapport à la plupart des autres boissons que les Américains boivent le matin. Le barrage constant de café comme boisson matinale de la plupart des gens entraîne une quantité plus élevée de calories quotidiennes par rapport au thé vert comme boisson matinale. Une substitution de thé vert au lieu d’une tasse de café fera une grande différence dans la taille de votre tour de taille.

Deuxième avantage du thé vert : la prévention du cancer

Les antioxydants contenus dans le thé vert éliminent les radicaux libres qui sévissent dans l’organisme. Ces radicaux libres provoquent le vieillissement et le cancer. Les polyphénols du thé vert recherchent constamment les radicaux libres et empêchent la formation de molécules d’oxygène instables dans un processus connu sous le nom d’oxydation. Cette oxydation endommage les cellules saines du corps et a été liée à des maladies comme le cancer, les maladies cardiaques et même les accidents vasculaires cérébraux. Les polyphénols contenus dans le thé vert empêchent la naissance de cellules anormales, l’inflammation et détruisent la plupart des agents cancérigènes.

Troisième avantage du thé vert – des dents saines

Le thé vert est bien connu pour garder les dents propres grâce à l’un de ses ingrédients, le fluorure. Le fluorure tue les bactéries dans la bouche qui causent la plaque dentaire. De plus, le fluorure aide à maintenir des dents saines et sans carie. Cela aide à prévenir la carie dentaire générale à l’intérieur de la bouche. Il ne s’agit pas du café qui tache les dents d’une vilaine teinte jaune. La santé bucco-dentaire des dents peut être grandement améliorée par la consommation de thé vert.

Quatrième avantage du thé vert – il réduit le cholestérol

Le thé vert peut être une solution possible pour tous ceux qui souffrent d’un taux de cholestérol élevé. Les crises cardiaques sont l’un des problèmes les plus courants associés au mauvais cholestérol. Boire du thé vert pourrait réduire ce risque élevé et stupéfiant. Le thé vert réduit le taux de mauvais cholestérol, le cholestérol LDL, et prévient l’apparition de caillots sanguins dans l’organisme. Le cholestérol LDL circule dans le foie et les cellules et forme des dépôts importants sur les parois des artères. Les catéchines contenues dans le thé vert aident à diminuer la quantité de mauvais cholestérol. De plus, les catéchines aident à maintenir un rapport sain entre le bon et le mauvais cholestérol, ce qui améliore la santé globale de l’organisme.

Conclusion sur les bienfaits du thé vert

Si la perte de poids, la prévention du cancer, des dents saines et l’idée d’un faible taux de cholestérol ne vous donnent pas l’impression que le thé vert est un travailleur miracle, vous devez travailler avec une magie assez puissante. Quelques tasses de thé en plus de votre boisson quotidienne habituelle réduiront considérablement le risque de maladies. Le seul effet secondaire clairement reconnu est la surdose quotidienne de caféine. Ce problème a été résolu par l’utilisation d’extraits de thé vert. Le thé vert peut être pris sous forme de pilule avec tous les avantages du thé vert normal. Nous espérons donc que vous commencerez dès demain à consommer quotidiennement du thé vert !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Aller en haut
Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page