Remèdes naturels contre la constipation

Originally posted 2022-02-03 21:20:50.

Il existe deux types de constipation, organique et fonctionnelle. La constipation organique est le résultat d’un changement physique, d’une obstruction ou d’une distorsion dans votre côlon. Ce type de constipation nécessite l’attention immédiate d’un médecin. Nous ne couvrons pas la constipation qui survient pour ces raisons.

La constipation fonctionnelle est le résultat d’un régime alimentaire inadapté, d’une consommation de liquides adéquate, d’une bonne santé émotionnelle et d’un mode de vie qui ne favorise pas la circulation des aliments digérés dans les intestins et le côlon.

Même s’il existe de nombreux états, symptômes et définitions décrivant la constipation, la constipation est tout simplement,

Un état où les matières fécales qui voyagent dans le côlon restent trop longtemps dans le côlon avant de sortir par le rectum.

La constipation est un symptôme qui vous indique que votre côlon ne fonctionne pas correctement ou que vous souffrez d’une maladie gastro-intestinale sous-jacente dont vous n’êtes pas conscient.

La constipation est un avertissement que votre régime alimentaire et votre mode de vie peuvent être à l’origine d’une maladie ou d’une affection future. C’est un symptôme que beaucoup de gens ignorent ou que beaucoup de gens essaient d’éliminer en utilisant des laxatifs dangereux et non naturels.

Les laxatifs sont probablement le pire produit que vous pouvez utiliser lorsque vous êtes constipé. Ils peuvent créer une accoutumance s’ils sont utilisés trop longtemps et ont des effets secondaires désagréables. Ils ont tendance à créer le problème que vous essayez de soulager – la constipation.

Il est important de n’utiliser que des remèdes naturels pour la constipation afin de ne pas continuer à perturber l’équilibre et la fonction naturels de votre côlon. Lorsque vous commencez à appliquer certains de ces remèdes, gardez à l’esprit qu’un remède particulier ne fonctionne pas pour chaque personne. Vous devrez peut-être modifier certains de ces remèdes, par exemple en augmentant la dose, en ajoutant des substances ou en essayant des substances différentes.

Les remèdes que vous choisirez d’utiliser dépendront des herbes, des aliments ou des nutriments spécifiques que vous avez, que vous pouvez acheter localement, que vous pouvez acheter sur Internet, des nutriments que vous préférez ou que vous pouvez vous permettre.

L’expérimentation fait partie de la manière dont vous découvrez ce qui vous convient le mieux.

Gardez à l’esprit que tous les remèdes que vous utilisez ne doivent l’être que pour une courte durée, deux à quatre jours et pas plus de deux semaines. Ils ne doivent être utilisés que le temps nécessaire à la disparition de votre constipation. Parfois, cela peut être juste une ou deux fois.

Il existe des associations de plantes que vous pouvez utiliser plus longtemps. Ces combinaisons peuvent améliorer la santé de votre côlon et faire bouger vos intestins.

Si vous êtes constipé, je peux vous dire que l’équilibre naturel et la fonction de votre côlon ont été affectés. Mais les remèdes naturels peuvent vous ramener à l’équilibre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Aller en haut
Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page